Projet PECA des 4e année primaire 2023-2024

Sur base du conte musical « Le Carnaval des animaux sud-américains », Texte de Carl Norac. Musique d’Ezequiel Spucches. Illustrations de May Angeli ©Editions Didier Jeunesse, Paris, 2021., les élèves de 4e année de l’Ecole communale du Sud ont travaillé cette oeuvre dans le cadre du Parcours d’Éducation Culturelle et Artistique (PECA) afin de construire un conte musical filmé.

Tous droits de reproduction et de diffusion sont interdits.

L’école remercie tout particulièrement les auteurs, compositeurs et maison d’édition pour nous avoir accordé les droits d’auteur pour la reproduction de l’œuvre dans le cadre de notre projet ainsi que sa diffusion.

L’école remercie Monsieur Marandon, Madame Abraham, merci pour leur accompagnement et pour le temps qu’ils ont accordé à la réalisation de ce projet depuis le début de l’année scolaire 2023-2024.

Enfin, nous remercions très chaleureusement les enseignantes de la 4e année primaire, Madame Buzin et Madame Mathieu qui ont travaillé sans relâche pour mener à bien ce projet. Leur passion et leur dévouement font toute la différence pour nos élèves.

L’école du dehors en P4

Classe flexible primaire